Juin 2024

Journal du mois de juin 2024

Article mis en ligne le 8 juin 2024
dernière modification le 29 juin 2024

par Gérard LANOYE

3 juin
Hier, pas d’infirmière pour me faire la piqure, Anna aurait oublié. Telly venant manger chez moi, c’est elle qui me l’a faite.
Séance de kiné aujourd’hui, j’ai senti un peu de fatigue et un nouvel exercice : le patin. Les muscles de la jambe gauche sont un peu faiblards.
8 juin
Hier, consultation de mon angiologue : il conclut qu’il n’est pas nécessaire de m’opérer pour l’instant de l’anévrysme de l’aorte, c’est un soulagement, je n’avais pas envie d’une nouvelle opération maintenant même si Patrick me dit que le processus opératoire est maintenant plus léger.
Je vais peut-être bientôt passer en régime été. Nous avons quelques journées bien chaudes, elles le seront moins les jours prochains.
J’ai fait une marche d’un peu plus d’une heure, avec quelques arrêts pour reposer mes muscles. Je verrai lundi si j’ai des courbatures.
11 juin
Progression régulière de mes capacités musculaires, avec de temps en temps des courbatures.
Demain, je prévois de faire un petit parcours dans le village sans canne, plus tard un parcours plus long dans la campagne avec 1 canne.
16 juin
Je n’ai pas encore fait de parcours dans le village sans canne. J’ai fait de nouveau le chemin haut qui passe par la croix de Saint Roch, avec un parcours différent, je me suis senti fatigué.
19 juin
Pas encore le moment de passer en régime été, légère baisse de température prévue ces jours-ci. Je vais faire un essai de marche sans canne dans le village et un essai de jardinage. Aujourd’hui pas de kiné, exercice à la maison.
Essai de marche sans canne : pas encore concluant, je ne marche pas bien, la canne m’aide à marcher correctement.
21 juin
Aujourd’hui, premiers travaux de jardin : bataille contre des ronces qui ont tendance à envahir le jardin et à étouffer les plantes, j’ai rogné mon pied de vigne, en utilisant l’escabeau et sans prendre la canne. J’ai également fait quelques courses à Saint Antonin sans utiliser la canne. Demain, c’est la fête à Vaour, ce que nous appelons « Jour de fête ».
23 juin
Dernière piqure de Lovenox ce matin. Je ne sais pas quels sont les effets et les risques d’un arrêt brutal de ce médicament, et je ne sais pas comment je dois m’adapter.
Hier Jour de Fête à Vaour. Nous avons eu une journée pluvieuse, de mémoire c’est la première fois que le repas du village se passe sous la pluie.
26 juin
Lundi 24, j’ai eu ma séance de kiné à 13h, ce qui est tôt par rapport aux lundi précédents, pour arriver à temps pour la consultation avec le chirurgien qui m’a opéré. Il fallait avant faire une radio. Ça a été un peu juste mais j’ai eu la consultation. Le chirurgien est content du résultat, il s’est étonné que j’utilise encore une canne, je ne lui ai pas donné les bonnes raisons : sans canne, je ne marche pas encore très bien. Je vais accueillir pour les nuits en fin de semaine 3 personnes qui viennent préparer les rencontres nationales des communes participatives qui vont avoir lieu fin aout à Vaour. Mon programme de journée est donc de faire un minimum de ménage chez moi.
28 juin
Je viens de faire sans ma canne un tour dans le village en voiture pour les poubelles, c’est quand même plus pratique en utilisant les deux bras. Sans canne, je commence à bien marcher. Lundi, dernière séance de kiné avec la remplaçante de la kiné qui prend un mois de vacances pour faire des travaux dans sa maison, elle m’a indiqué les exercices à faire et ne m’a plus parlé de nouvelles séances en demandant une prescription à mon médecin. Elle semble penser que je suis arrivé à une bonne réadaptation même si j’ai encore quelques progrès à faire.
Hier soir, à Atmosphère, l’Été de Vaour a présenté le festival. Nous avions déjà eu le programme dans la boite aux lettres. : La brochure 2024 est disponible là
29 juin
J’ai fait le tour complet de la croix de Saint Roch, aller par le chemin du haut, retour par le chemin du bas. J’ai senti la fatigue musculaire au 3/4 du retour et j’ai mis environ 1h10 1h15. C’est encore beaucoup.
Je n’ai hébergé personne, reporté à cause des élections ? Personne ne m’a averti.


Dans la même rubrique

Septembre 2024
le 1er septembre 2024
par Gérard LANOYE
Août 2024
le 12 août 2024
par Gérard LANOYE
Juillet 2024
le 2 juillet 2024
par Gérard LANOYE
Mai 2024
le 6 mai 2024
par Gérard LANOYE
Avril 2024
le 1er avril 2024
par Gérard LANOYE