Juillet à septembre 2025

Journal de juillet à septembre 2025

Article mis en ligne le 3 juillet 2025
dernière modification le 27 septembre 2025

par Gérard LANOYE

3 juillet 2025
Je viens de retenir à la médiathèque « les Coulisses du pouvoir cycle 3 ». J’ai aimé le cycle 2, le cycle 1 n’est pas disponible par la médiathèque.
Hier, un technicien est venu pour la fibre, il a constaté qu’il y a les gaines nécessaires pour installer la fibre, je l’aurais déjà si celui qui est venu pour l’installer avait un peu regardé au lieu de m’écouter. Aujourd’hui, l’installation est prévue le vendredi 11, le mercredi 9 j’ai la visite d’une femme agent immobilier à Cordes pour évaluer ma maison et peut-être la mettre en vente.
4 juillet 2025
Je n’ai pas tous les jours le courage de me lever tôt, j’ai parfois envie de rester au lit. J’ai eu ce courage aujourd’hui, j’ai entretenu mon jardin route de Fonbouno p23 septembre 2025endant environ deux heures, je me suis arrêté un peu avant 11 h, même à l’ombre je commençait avoir trop chaud.
7 juillet 2025
Il fait nettement moins chaud mais ça ne va durer que quelque jours. Ce matin dans le jardin, je pouvais travailler au soleil, c’était plus agréable qu’à l’ombre.
9 juillet 2025
Eu la visite hier de Pascale Braghieri, agent immobilier à Cordes. Elle a pris les informations dont elle a besoin pour mettre en vente ma maison, mais il y a des photos à prendre et il faut que je vide en partie la maison avant. J’ai apprécié notre rencontre, elle a donné au cours de la visite ses appréciations, parfois critiques mais justifiées et sont proches des miennes. Je pense que la maison lui a plu, je dois aussi continuer le nettoyage de mon jardin, mesurer mon garage. Elle a eu l’idée de faire une séparation dans le garage pour que je puisse en garder une partie tout en vendant l’autre pour y mettre une voiture.
Demain, c’est normalement l’installation de la fibre.
15 juillet 2025
Hier, pot traditionnel du 14 juillet à Vaour. Je passe régulièrement 1 chemin de Lisette pour mes mails et les messages sur le répondeur. J’ai fait pour la première fois cette année de la confiture de figues après avoir recueilli les figues de haute lutte, avant qu’elles ne soient mangées par les oiseaux. Ils ont quand même mangé quelques figues, ils commencent parfois à les manger quand elles ne sont vraiment pas mûres. Je les cueille quand elles ne sont pas tout à fait mures et je les laisse mûrir à l’intérieur.
19 juillet 2025
Première soirée passée chemin de Lisette : je veux voir le match de foot féminin23 septembre 2025 France Allemagne et je n’ai internet qu’ici. Tom a mis les plinthes au bas des meubles aujourd’hui, tout est prêt pour emménager, j’ai trouvé comment faire marcher le chauffe-eau.
23 juillet 2025
Hier, j’ai fait une deuxième série de confiture de figues. Je fais une série pour chaque kilo récolté. Il y en a encore sur le figuier, en bagarre avec les oiseaux, il y aura des figues fruits en octobre, elles sont petites en ce moment.
28 juillet 2025
Peut-être le gros du déménagement vendredi 1er juillet. Pas sûr, je dois d’abord m’assurer que j’ai assez de personnes pour m’aider.
1 août 2025
Un progrès vers un déménagement définitif : les plus gros meubles sont déménagés, il me reste à déménager petit à petit linge, vaisselle, dossier, outils de ménage, etc. Pour ce déménagement, Tristan est venu m’aider, il y a eu la participation de Tom, de deux mineurs isolés qui sont chez Leonore, il y a eu aussi Mao arrivé après la bataille mais nous avons utilisé son fourgon et je crois son diable à trois essieux . Cela va aller avec des choix sur ce que je garde et sur l’endroit où je range. Ça va demander un peu de temps.
17 août 2025
Reprise du journal aprèsune longue interruption : Été de Vaour d’abord, Jean-François et Yu pendant une bonne partie du festival, Yu est partie un peu avant la fin pour retrouver une amie chinoise qui arrivait à Paris, Tristan et Valentine sont arrivés l’avant-der23 septembre 2025nier jour voir un spectacle puis me repas des amis le dernier jour avec Line qui a pris le repas prévu pour Yu. Il y a eu ensuite les obsèques de Jacques Lejoux, j’ai eu du plaisir de retrouver Maryse, les cousins, et leurs familles rencontrés à l’occasion des anniversaires de mariage de Jacques et Maryse. Le 11 avril 2026, Jean-Michel est sur la scène de l’Okympia.
28 août 2025
J’ai passé beaucoup de temps mais j’ai bien avancé, je pense avoir bientôt terminé de refaire mon classement de dossiers et d’en mettre une bonne partie à la poubelle. Il restera quelques dossiers en archive, je ne sais pas si ils serviront un jour.
Je pense que ce sera beaucoup plus rapide pour faire le tri dans mes autres affaires, j’espère pouvoir bientôt être uniquement dans ma nouvelle maison.23 septembre 2025
8 septembre 2025
J’y suis presque, j’ai fait deux transports avec ma voiture aujourd’hui, il m’en reste un à faire, ce sera demain et je vais pouvoir habiter chemin de Lisette. Je pense que j’aurai encore besoin de passer de temps en temps route de Fonbouno, et surtout faire la finition de l’abri de jardin et y mettre ce que je ne peux pas mettre dans la maison chemin de Lisette. Le rangement que j’ai fait aujourd’hui n’est pas parfait, je dois pouvoir faire un peu de place.
9 septembre 2025
J’ai peut-être fait mon dernier transport en voiture, il est possible que je fasse le reste à pied. Finalement, j’ai utilisé ma ceinture abdominale, j’ai encore fait un réglage ce matin mais hier j’y ai passé beaucoup de temps, elle était réglée en ceinture de poitrine, je ne sais pas pourquoi.23 septembre 2025
J’ai pu mettre tous mes vêtements mais je n’’ai pas réussi à mettre toute la vzaisselle, je vais peut-être devoir m’en séparer d’une partie.
10 septembre 2025
Ce matin, je me suis réveillé 1 chemin de Lisette, première nuit du 9 au 10 dans ma nouvelle maison. Je considère que j’ai déménagé hier 9 septembre. Tout n’est pas parfait, ce matin je n’avais pas mes médicaments. À plusieurs moments, je me rends compte qu’il me manque quelque chose qui est resté route de Fonbouno. Ce soir, je n’ai pas de dessous de plat. Demain, je devais avoir la visite d’une acheteuse, c’est décommandé.
12 septembre 2025
Encore plein de choses que je ne peux pas ranger. Hier, j’ai acheté un meuble ha23 septembre 2025ut pour la cuisine, je vais le monter et l’installer aujourd’hui, peut-être qu’alors je pourrai tout ranger. J’ai aussi prévu de mettre une planche sur une moitié du meuble sous évier, ce sera pour mon robot Moulinex.
15 septembre 2025
Passé le week-end à monter le meuble haut acheté, c’est fait, il reste à l’installer, il me faudra peut-être de mander de l’aide. J’ai aussi mis des pieds à une étagère, mais ce n’est pas parfait. J’espère que ce sera suffisant pour mettre ma vaisselle, sinon j’ai la solution d’ajouter une étagère au moins pour le four à micro-ondes.
23 septembre 2025
Peut-être un abandon prochain des toilettes sèches : comme le disait ma voisine partie en Ariège : "ce n’est plus de mon âge". C’est lourd et le bord du composteur est haut.
Installation presque terminée, j’espère que ce sera dans les prochains jours. Tom vient demain pour m’aider à mettre en place mon meuble haut, j’espère que le mur le supportera. Je pense que j’aurai assez de rangement et que je n’aurai plus besoin de mettre des affaires dans ma chambre. La température refroidit, je vais avoir besoin de commencer à allumer le poêle.
Jean-Pierre vient de terminer l’installation d’un digicode : quand je partirai pour quelques jours, plus besoin d’emmener ma télécommande, je ferme et j’ouvre le volet avec le code entré.
24 septembre 2025
Tom est venu ce matin, il a accroché mon meuble haut. J’ai ajouté une barre de crédence avec une étagère et j’espère ajouter un porte-ustensiles. Je ne vais plus ajouter beaucoup de rangements, peut-être avec quelques bricolages, mais je ne pourrai pas tout mettre, je vais en jeter ou en mettre dans pour mon vide-maison.
Je vais quand même avoir du mal à tout mettre, mes plats à four prennent de la place.
Le 8 octobre, je vais aller à la réunion de préparation des 40 ans de l’Été de Vaour.
25 septembre 2025
Avant-hier, j’ai pris une douche et la petite pomme de douche est partie, j’ai dû terminer avec la grosse pomme qui a rendu l’eau froide, très désagréable.
27 septembre 2025
Bricolage hier pour utiliser le porte-verres à pied, fait mais pas génial, je pense que je devrait modifier mon installation. Ce matin, jus de pomme, j’ai dix bouteilles, je ne sais pas où les mettre. Il me manque encore des espaces de rangement ou je dois abandonner certaines choses, le plus gros est quand même rangé.


Dans la même rubrique