Journal du second trimestre 2026
9 avril 2026
Ça fait un moment que je n’ai pas écrit dans ce journal, sans doute parce que je trouve que j’ai trop de choses à faire, que ça me pèse.
Et aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup avancé, j’ai commencé une BD S.O.S Bonheur et emporté par ma lecture j’ai lu les trois tomes. Je n’ai donc pas fait grand chose d’autre. Les auteurs Griffo et Van Hamme. Très bon scénario qui fait peur sur l’évolution de notre société.
16 avril 2026
Ce n’est pas la forme en ce moment. Je me sens très souvent fatigué, je ne fais donc pas ce que j’ai à faire. J’ai fait les analyses prévues pour ma consultation de cardiologue, et les résultats ne sont pas bons : suspicion d’infection et suspicion de problèmes cardiaques, des examens complémentaires sont à faire.
23 avril 2026
Hier soir, visite par un couple de ma maison, ils ont apprécié certains aspects mais ils ne la percevaient pas comme pouvant être leur futur cocon. Avant, j’ai fait un peu de ménage et de préparation de la suite de mon déménagement. J’ai récupéré mon thermomètre, j’ai pu prendre ma température, je n’en ai pas je suis juste à 36,9 même si très peu d’activité me fatigue. Peut-être dû à la diarrhée qui a recommencé.
Je vais faire quelques travaux cet après-midi, je vais voir comment je supporte.
26 avril 2026
À 13h, je suis allé marcher, fait mon grand tour du moment : jusque la route de Penne en passant par la croix de Saint Roch. Rencontré Gérard et Cosette, Gérard m’a paru en forme mais il m’a dit qu’il était moins en forme qu’il y a 10 ans. J’ai senti que je n’avais pas marché ces derniers jours, j’ai aussi ressenti une légère douleur au gros orteil de la jambe gauche, ce ne serait qu’un symptôme de la goutte détectée par mes dernières analyses.
4 mai 2026
Toujours la diarrhée, mon médecin me renvoie vers un gastroentérologue mais je n’ai pu avoir un rendez-vous que début juillet. J’espère tenir le coup jusque là.
Je suis prêt à peindre mon abri bois, j’ai ce qu’il faut pour faire la peinture à la farine.
9 mai 2026
J’ai terminé cet après-midi la peinture de mon abri en bois avec de la peinture à la farine. Je n’ai pas trop réussi la peinture pour la première couche, la préparation de la peinture pour la deuxième était mieux mais elle a débordé, il y en a un peu partout, j’ai du nettoyage à faire. Et j’ai pu peindre avant la pluie qui arrive demain.
Je ne suis quand même pas très sûr de moi, c’est la tenue dans le temps qui va me l’indiquer.
16 mai 2026
Hier soir, je pensais que ma diarrhée était terminée, ce matin j’en suis moins sûr. Mes selles sont moins liquides mais elles restent molles et peu moulées.
19 mai 2026
J’allais écrire bonne nouvelle pour moi, diarrhée terminée. Mais après des selles normales, peu de temps après j’ai besoin d’y retourner et c’est de nouveau de la diarrhée.
22 mai 2026
Nouvelle visite de ma maison aujourd’hui, un couple de Vaour qui a appris que je vendais ma maison qui voulait construire et maintenant envisage d’acheter. Je pense qu’ils l’ont apprécié.
23 mai 2026
Hier soir je suis allé à Atmosphère, j’ai bu deux demis de bière ce que je n’avais pas fait depuis longtemps. Ce matin, récidive de la goutte, douloeurs légères au gros orteils du pieds gauche. Ce soir, sans boire de bière de la journée et en buvant le jus d’un citron, la douleur a disparu. J’ai pourtant bu du vin blanc et du whisky.
29 mai 2026
Dure la canicule dans ma nouvelle maison. Ces derniers jours la température maximum a été de plus en plus élevée, le rafraichisseur d’air acheté l’an dernier avait peu d’effets. Je tenais le coup en ouvrant les fenêtres le soir et en laissant les fenêtres ouvertes la nuit volets pas complètement fermés. J’ai fini par acheter un climatiseur mobile, efficace à condition de bien calfeutrer.
La diarrhée est revenue, il faudrait que je sois plus rigoureux dans mon alimentation pour que ça s’améliore.
31 mai 2026
Réveillé en milieu de nuit, j’ai craint d’avoir du mal à m’endormir. Mais un exercice de cohérence cardiaque a suffi alors qu’il m’en faut habituellement deux dans la nuit.
Ce soir, je vais prendre un comprimé de mélatonine avec effet retard, oublié hier.
La température a baissé, je crois que je n’aurai pas à allumer le climatiseur. Utile le jours précédents, il utilise pas mal d’électricité.
1er juin 2026
Diarrhée de nouveau critique. Des choses que je ne vais pas pouvoir faire de ce fait.
6 juin 2026
Hier, repas avec Line dans un restaurant que nous n’avions pas encore essayé.
Dans la semaine, une une deuxième visite d’un couple venu avec les parents de la femme avec une première discussion sur le prix. Ils ont l’air intéressés, ce serait bien pour moi de conclure.
14 juin 2026
J’ai peu-être vendu ma maison : les derniers qui l’ont visitée ont vu leur banque qui est d’accord pour leur prêter la somme dont ils ont besoin, c’est presque sûr, ils attendent une confirmation mardi.
Pour faire face à la chaleur, je vais faire installer un volet à ma fenêtre ouest qui chauffe la pièce à vivre en fin de journée.
J’ai acheter un climatiseur, il fonctionne en ce moment mais l’installation est un peu délicate : difficile de bien installer le tuyau qui envoie dehors l’ai chaud.
15 juin 2026
Abandon des toilettes sèches : des artisans sont venus installer les toilettes achetées à Lapeyre, avec un lave-main au dessus du réservoir, l’eau pour se laver les mains sert ensuite à la chasse d’eau : légèrement écologique mais moins que les toilettes séches et moins que les merdoduc qui servaient aux cultures aux alentours des villes.
22 juin 2026
Nuit difficile, il a fait plus de 30° la plupart du temps dans la nuit. Je n’ai pas dormi beaucoup, à un moment j’ai ouvert volets et fenêtres, j’ai ensuite pu dormir un peu.
Aujourd’hui, j’ai terminé la suite de Jour de Fête, journée de Fête à Vaour, il y a d’abord un repas partagé, j’ai fait une quiche courgette saumon, puis différents événements auxquels je n’ai pas participé. Hier j’ai fait une partie de la vaisselle, pas le courage de tout faire, j’ai terminé ce matin.
Mis en route le climatiseur,il me semble plus efficace qu’hier, sans doute mieux installé.
Pas de nouvelles sur les acheteurs intéressés par ma maison, j’espère que ça va fonctionner, je commence à fatiguer.