Juillet 2024

Journal de juillet 2024

Article mis en ligne le 2 juillet 2024
dernière modification le 29 juillet 2024

par Gérard LANOYE

2 juillet
Hier, dernière séance de kiné. Et je suis allé à la mairie pour une réunion sans prendre ma canne mais c’est limite, je n’ai pas trouvé que je marchais très bien.
3 juillet
Pas encore de figues mures, le temps n’est sans doute pas assez chaud, le ciel est couvert ce matin.
5 juillet
L’opération et la réadaptation m’ont empêché d’entretenir le jardin et le terrain de ma nouvelle maison. Pendant ce temps, il y a eu alternance de pluie et de beau temps, et la nature a pris toute le place : je suis débordé !
8 juillet
Je me suis couché tard hier à suivre le résultat des élections. Finalement, pas de député RN dans le Tarn mais ça a été juste en particulier dans notre circonscription.
Ce matin, j’ai fait le tour aller chemin du bas, retour chemin du haut en 70 minutes environ en en ressentant que très peu de fatigue musculaire.
Pour la première fois cette année, j’ai mis mes volets cet après-midi en mode protection contre la chaleur.
10 juillet
Premier travail de jardinage ce matin : j’ai planté un sumac de Virginie dont mes voisins voulaient se débarrasser, bien sûr sans canne. Ça s’est bien passé, reste à voir si il va reprendre.
11 juillet
J’ai jardiné aujourd’hui en m’assurant avoir à proximité un appui pour me relever. Aucune difficulté, heureusement parce qu’il y a énormément de travail à faire. J’ai demandé à notre rémouleur d’aiguiser une faucille.
15 juillet
Première récolte de figues, j’avais remarqué les jours précédents que certaines étaient mures, j’aurais pu commencer la récolte hier.
Avant les figues, j’ai fait mon tour qui me prend un peu plus d’une heure.
Réparé ma chemise ce midi, parti faire des travaux de jardin ensuite, il ne fait pas très chaud mais au soleil je ne tiens pas longtemps. J’envisage de nouveaux horaires , être prêt à travailler dehors à 6h, ne pas faire chaque jour la même marche qu’aujourd’hui, ça prend trop de temps.
18 juillet
Aujourd’hui, je me suis levé avant 6 h : c’est trop tôt, il ne fait pas assez clair.
20 juillet
Je viens de terminer une première série de confiture de figues, je l’ai préparée hier et je l’ai fait cuire ce matin. Je ne sais pas si je vais en faire une nouvelle série ou si j’attends les figues fruits.
Je suis allé au jardin à 7h 30 jusque 9h, ça avance mais j’ai vraiment énormément de retard.
23 juillet
La température a baissé, en particulier le week-end dernier. J’ai pu passer beaucoup de temps dehors, le jardin de ma maison actuelle a meilleure allure. Je me lève tôt et j’arrive à commencer à travailler dehors à 7h. Si je fais ça, pas possible d’aller marcher quand la température est acceptable. Aujourd’hui, j’ai bien avancé sur les abords de ma nouvelle construction.
25 juillet
J’ai réussi à remettre en route ma débroussailleuse, un peu plus tard que prévu mais j’ai pu l’utiliser jusque vers 10h30, à l’ombre ça passait. J’ai quand même terminé en nage mais j’ai pu faire le plus important. Il en reste à faire.
Demain ENEDIS connecte ma maison au réseau.
28 juillet
ENEDIS a bien fait le branchement mais ça ne fonctionne pas. Le courant arrive au compteur, le problème est après, je vais avoir besoin d’aide.
29 juillet
Je me suis couché tard hier, donc difficile de me lever en début de journée. Je suis allé marcher une demi-heure, pas le long circuit habituel. C’est un essai, je pense que faire ça tous les jours devrait me permettre de terminer dans de bonnes conditions ma réadaptation. J’ai ensuite continué mes travaux d’entretien du jardin et de préparation de protection de mon terrain en vue de l’Été de Vaour : rubalisse et pancartes propriété privée.


Dans la même rubrique