Août 2024

Le journal du mois d’août 2024

Article mis en ligne le 12 août 2024
dernière modification le 29 août 2024

par Gérard LANOYE

1er août
Ça y est, l’électricité fonctionne dans ma future maison. Le câble qui vient du compteur n’était pas correctement branché au tableau électrique. C’est une relation de Telly et un futur voisin qui a fait le bon branchement.
5 août
Nous avons vu passer Franck hier, il revenait du marché de Saint Antonin, et nous mangeons chez eux ce midi avec Jean-François et Yu.
6 août
Début de l’Été de Vaour aujourd’hui. L’épicerie n’ouvre qu’à 8h30 ; il faut attendre jusque là pour le petit déjeuner si on veut des viennoiseries. J’ai marché avant pour patienter et dans le village pour garder les pieds au sec, les prés sont plein de rosée.
9 août
Ce matin, j’ai marché une petite heure puis je suis allé attendre l’ouverture de l’épicerie pour acheter des viennoiserie pour le petit déjeuner. Je suis arrivé 10 minutes avant l’ouverture, j’étais le quatrième, il y avait une dizaine de personnes à attendre quand elle a ouvert.
12 août
L’Été de Vaour s’est terminée hier avec le repas des amis. Nous étions 5, il y avait avec moi Jean-François et Yu, Tristan et Valentine.
Je reprends un rythme de vie normal, je suis de nouveau seul dans ma maison. Je vais m’occuper de ma future maison : cuisine, eau chaude, chauffage et quelques autres bricoles d’aménagement. Je dois faire la déclaration de fin de travaux, il me manque un document de Greenkub pour que la personne que j’ai sollicitée puisse faire le diagnostic énergétique obligatoire pour faire la déclaration de fin de travaux.
J’ai aussi à faire des comptas que je me suis engagé à terminé en bénévole.
17 août
Demain, je vais héberger des personnes qui viennent préparer les Rencontres Nationales des listes et communes participatives qui vont avoir lieu à Vaour du jeudi 22 au dimanche 25 août 2024. Je vais aussi y assister mais je n’ai pas encore lu le programme.
19 août
Oui, il y a bien eu 2 personnes qui sont venues hier, en principe pour dormir chez moi, elles ont déposé leur bagage et sont revenues une demie-heure plus tard pour les reprendre. Je devrais héberger deux autres personnes mais plus tard dans la semaine.
22 août
J’ai bien 2 personnes qui dorment chez moi en ce moment et qui font partie des organisateurs des Rencontres Nationales des listes et communes participatives : Mathilde arrivée le 20, j’ai été prévenu au dernier moment, Ondine arrivée le 21 avec Mathilde après le repas du soir.
Ces rencontres commencent à 14h avec une présentation aux Vaourais à 18h dans un chapiteau au stade.
23 août
Ces jours-ci, essentiel de mon temps est pris par les Rencontres Nationales des listes et communes participatives. Je marche beaucoup parce qu’il a plusieurs lieux et que je vais d’un lieu à l’autre en fonction des ateliers : les lieux sont la Commanderie, la cave voutée de la Commanderie, la Chèvrerie, la salle des Fêtes et la salle commune (où se font les conseils municipaux). Compte-tenu du relief, ça fait beaucoup de montées et de descentes, et je sens que mes muscles ne ont pas encore au top en particulier au niveau du tibia.
25 août
Pour moi, les Rencontres Nationales des listes et communes participatives sont terminées. Je vais mettre quelques observations sur vaour.org mais je ne vais pas participer au démontage. Une femme que j’ai hébergée part en fin de journée, l’autre demain en fin de journée. Je pourrai aussi faire quelques observations sur un questionnaire qui va nous être envoyé.
29 août
Finalement, la deuxième personne est partie le même jour. J’ai lavé ses draps et refait le lit.
J’ai le document à déposer pour faire ma déclaration d’achèvement et de conformité des travaux, j’ai des premiers éléments de devis pour la cuisine mais j’attends un rendez-vous avec un plombier.


Dans la même rubrique

Septembre 2024
le 1er septembre 2024
par Gérard LANOYE
Juillet 2024
le 2 juillet 2024
par Gérard LANOYE
Juin 2024
le 8 juin 2024
par Gérard LANOYE
Mai 2024
le 6 mai 2024
par Gérard LANOYE
Avril 2024
le 1er avril 2024
par Gérard LANOYE