Août 2023
Article mis en ligne le 1er août 2023
dernière modification le 1er novembre 2023

par Gérard LANOYE

28 août
Il est temps que je reprenne mon journal, cela fait plusieurs jours ou même plus d’une semaine que je me répète ça.
Je me sens maintenant aussi en forme qu’avant l’opération. C’est bien sûr une appréciation subjective.
Je fais le minimum prévu depuis ma sortie de Beaumont de Lomagne, je marche au moins une petite heure, le matin tôt pendant la canicule. Depuis que les températures sont plus clémentes, l’heure de la marche est plus variable.
Je suis toujours dans ma zone de confort, au moins sur le plan cardiaque, je n’ai jamais senti que mon cœur battait trop vite, mais je ne sais pas le maximum que je dois respecter. Les médecins ont donné l’information à Gérard mais pas à moi. Gérard est d’ailleurs passé chez moi hier, je lui ai fait gouter des vins blancs achetés récemment dont un vin blanc qui a passé plusieurs mois dans un œuf de gré.
En passant chez moi, j’aurai l’occasion de vous le faire goûter.
30 août
En réalité, je ne sais pas si j’ai retrouvé le niveau de forme que j’avais avant l’opération : j’ai du mal à me mettre à faire des choses que je dois faire maintenant, comme cueillir les figues mures pour en faire de la confiture.
Et je suis occupé par des analyses et examens post opératoire, hier analyse de sang, aujourd’hui radio et début de la lecture du Canard Enchainé. Demain ce sera autre chose, en principe réparation de le machine à laver (coup de téléphone, ce ne sera pas demain) en plus du marché.
Cet après-midi, j’ai quand même cueilli quelques figues dans le jardin de la maison, j’ai de quoi faire une première fournée de confitures. Sur le figuier prés du garage, les figues mures sont tout en haut donc inaccessibles pour moi. Je vais avoir à m’occuper des pommes tombées, elles ne sont peut-être pas toutes malades.
Construction
Le terrassement va bientôt être fait, ce sera en septembre alors qu’il était initialement prévu en juillet. Je n’ai pas de nouvelles de la date de la construction. En revanche, des discussions sont en cours sur la place du poteau et des coffrets pour le branchement avec le réseau électrique, que je vais utiliser avant l’installation des panneaux photovoltaïques.
31 août
J’avais terminé la préparation de la confiture de figues et j’ai failli ne pas la faire. Après avoir stérilisé les pots, j’ai voulu en profiter pour faire du désherbage thermique mais je me suis cassé la figure et je me suis brulé au visage. Aussitôt, je me suis passé de l’eau froide puis j’ai cherché à voir mon médecin : pas possible, il m’envoyait aux urgences soit Albi. Je suis passé à la pharmacie puis au bureau des infirmières de Saint Antonin Noble Val. À un moment, j’ai pensé ne pas faire de confiture, finalement j’en ai eu le courage mais ce ne sont pas de vraies confitures, il y avait les fruits provenant du kéfir. Je vais les mettre au frigidaire et ce sera pour mon petit déjeuner.


Dans la même rubrique