Octobre 2022
Article mis en ligne le 1er octobre 2022
dernière modification le 1er novembre 2023

par Gérard LANOYE

Le 4 octobre j’ai ramoné ma cheminée avec mon hérisson de ramonage et j’ai nettoyé mon poêle. J’ai ensuite passé l’aspirateur qui s’est bouché, j’ai nettoyé le filtre, j’espère que ça suffit.
Je mets régulièrement mes lunettes pour voir de prés, elles corrigent mon astigmatisme, mais avec elles je vois flou en vision lointaine.
Je fais régulièrement les étirements conseillés par l’ostéopathe que j’ai consulté un moment. Je ne la consulte plus parce que on ne peut prendre rendez-vous avec elle que par SMS, par téléphone elle ne répond pas.
Grâce aux étirements, mon arthrose me fait beaucoup moins mal. Confirmé par l’émission sur les os : https://www.france.tv/france-2/les-....
Le 9 octobre.28 août
Je me suis remis à marcher régulièrement, mes douleurs d’arthrose de la hanche sont moins fortes. Hier, j’ai fait un de mes tours habituels qui passe par la Croix de Saint Roch à l’aller et au retour par le chemin du bas retour par le chemin du haut ou inversement. J’ai mis environ 10 minutes de plus que ce que je faisais quand je n’avais pas de douleurs, je ne fais pas de la marche rapide.
Le 10 octobre
J’ai fait mon tour habituel, mon temps de marche a été le même que ce que je faisais habituellement. J’avais pris un cachet d’aspirine 500, l’arthrose ne provoquait qu’une faible douleur. Peut-on considérer que je me suis dopé ?
Le 12 octobre
Je n’arrivais plus à fermer ma porte de garage, le gâche de la serrure mal placé m’obligeait à lever la porte pour arriver à la fermer. J’ai coupé avec la lame de la scie à métaux un bout de métal séparant les deux ouvertures de la gâche, maintenant ça marche.
Le 16 octobre
Tour habituel avec prise d’aspirine, heures de passage 9h58, 10h5, 10h20, 10h26, 10h32, 10h51, 10h59.
Le 18 octobre
Fait le tour habituel sans aspirine, j’ai mis 2 minures de plus.
Le 19 octobre
Rempli la citerne de gaz : 1974 litres, 1.003 tonnes.
Le 24 octobre
Une petite heure de marche dans le village pour mettre dans les boites aux lettres les invitations pour l’inauguration de la « Halle » le bâtiment du café associatif.
Le 28 octobre
Ces jours-ci, ma hanche est plus douloureuse. Je suis allé passer un petit moment pour préparer la soirée d’inauguration de la Halle d’Atmosphère, mais je n’ai pas fait grand chose.
Le 29 octobre
Je suis allé à la soirée d’inauguration de la Halle d’Atmosphère hier mais je n’y suis pas resté longtemps : il y avait trop de monde, y compris pour préparer ce que nous proposions comme repas. J’ai patienté un long moment pour avoir deux verres de bière et un verre de vin blanc, j’étais avec Paco et Edwige, et nous avons vite quitté la soirée. À ce moment là, la salle était bondée, impossible d’y entrer.


Dans la même rubrique