par Gérard LANOYE
Le 5 novembre
Le matin, café citoyens sur le PLUI. Il y avait beaucoup de monde, 50 personnes environ, mais ça ne ressemble plus à un café citoyens, les participants n’ont plus le temps de faire part de leurs préoccupations.
Eu la visite éclair de Tristan et Valentine, juste pour le repas du soir. Pour leur venue, j’ai mis en route le chauffage central quelques heures. Valentine terminait un stage de 6 semaines chez un groupe de véto de Villefranche de Rouergue. Elle devrait faire plusieurs stage chez eux cette année et peut-être commencera-t-elle sa vie professionnelle dans ce groupe.
Ils ont perdu leur chat, celui qu’ils avaient à Toulouse.
Tristan continue à travailler à distance avec celui qui a créé sa boite pendant ses études, mais ça ne semble pas lui suffire.
La grand-mère paternelle de Valentine habite Villefranche de Rouergue et les héberge. Ses autres grands-parents habitent Royan.
Le 6 novembre
Marche sur mon tour habituel en 1 heure environ.
J’ai pour la première fois cette année, j’ai allumé mon poêle.
Le 9 novembre
Avec Line, nous avons repris nos repas au restaurant, nous sommes allés manger à la Table du Sommelier, initialement je voulais manger au Morgan’s Grill malheureusement fermé.
Le 10 novembre
Cette nuit, j’ai mis une couverture en plus de ma couette. C’est le niveau intermédiaire, quand il fera plus froid, j’ajouterai mon duvet.
En début d’après-midi, Telly et moi avons fait du kimchi de 13h à 14h50.
Le 13 novembre
Mis en route la fabrication de komboucha avec la mère donnée par Telly et ce que j’avais comme thé.
Le 15 novembre
Achat OfficeJet 9015 pour remplacer les canons qui ne fonctionnent plus.
Le 16 novembre
Fait mon tour habituel comme lundi. À chaque fois, je transpire beaucoup. Malgré les douleurs à la hanche, aujourd’hui j’ai mis moins que mon temps de référence.
De la pluie hier, avec un moment de pluie drue.
Reçu le devis pour ma petite maison : 183 500 €. Beaucoup trop pour moi, je ne sais pas ce que je vais faire.
Le 19 novembre
Hier, soirée Atmosphère, le repas était excellent. Et il y aura des soirées chaque vendredi jusqu’au 2 décembre au moins.
Le 21 novembre
Petit à petit, je passe aux aménagements d’hiver bien que le temps soit plutôt clément. Je viens de mettre le rideau de séparation entre le séjour et le bureau.
Le 23 novembre
Après un entretien en vidéo avec une entreprise qui fait des constructions bien isolées mais pas trop écologique, j’ai un devis de 101 500 €. Demain j’ai un rendez-vous à Gaillac, et j’irai voir quelques constructeurs.
Le 24 novembre
Je n’ai vu personne, ma voiture a refusé de démarrer, plus de batterie.je ne suis pas encore habitué à sa sophistication : j’avais l’impression que quand j’arrêtai la voiture et sortait, les phares et veilleuses s’arrêtaient. Ce n’est vrai que quand je suis en position auto, et un jour je l’ai laissée les phares allumés alors qu’elle n’était pas en position auto, donc elle a vidé la batterie.
Le 25 novembre
Eu un rendez-vous avec un constructeur de Brens, il m’a donné l’impression qu’il pourrait tenir dans mon budget avec les plans initiaux. Je le saurai dans une semaine.
Le 26 novembre
Je n’avais plus marché depuis une semaine environ, pris par ma construction et aussi parce que ma hanche était douloureuse. J’ai fait mon tour habituel aujourd’hui, j’avais mal ) la hanche, le début a été correct, ensuite très pénible et j’ai mis beaucoup plus de temps.
Le 27 novembre
Mis en bouteille ma préparation de kombucha. Ne me semble pas une réussite : de 4 litres de préparation, je ne sors même pas une bouteille de 75cl. Je pense que j’ai surtout fait une mère, je la conserve pour l’instant mais la fabrication de kombucha me paraît bien plus compliquée que celle du kéfir.networknetwork
Ça commence à être l’hiver, il ne gèle pas encore mais j’ai besoin de chauffer toute la journée.
Le 30 novembre
De plus en plus l’hiver, je viens de purger le réseau d’eau extérieur, il est prévu du gel cette nuit.