1er mars 2024
Mon hypothèse était bonne : je n’aurai pas les clés demain, plutôt lundi ou mardi. Il y a eu le passage de contrôle pour le Consuel et il y a un défaut : le câble entre les boites d’ENEDIS et la maison n’a pas un diamètre suffisant.
Je suis allé à l’hôpital pour faire une échographie de stress, la doctoresse m’a dit oralement que ça allait mais il y a des observations sur l’électrocardiogramme.
5 mars 2024
Je devrais avoir les clés aujourd’hui, l’équipe a encore un peu d’isolation à faire. Ce matin une benne est venue et a patiné dans le chemin de Lisette. Une partie de ce qui a été livré n’a pas servi, Greenkub va récupérer et jeter.
En début d’après-midi, je viens de mettre à jour spip et les plugins avec les versions les plus récentes.
7 mars 2024
J’ajoute les premières photos, il me faut d’abord voir comment faire, ça a changé depuis les premières versions de Spip, le CMS que j’utilise.
Une première photo avec l’équipe qui a monté le Greenkub, vous pouvez avoir une première idée de l’extérieur.
Une autre vue de l’extérieur, plus complète, je me suis placé prés du pommier, en gros au milieu du "jardin intérieur"
Une autre vue de l’extérieur qui montre aussi l’accès à la chambre la plus proche de mon garage.
Une première vue de l’intérieur qui montre le séjour cuisine, il y aura probablement dans le fond la partie cuisine.
Une deuxième vue de l’intérieur qui montre en enfilade la deuxième chambre dont la porte est ouverte.
Je mettrai d’autres photos plus tard, aujourd’hui c’est juste pour avoir une première idée.
8 mars 2024
Une dernière intervention de Greenkub pour enlever ce qui était resté sur le terrain et dans mon garage.
Je me rends compte que c’est maintenant que ma nouvelle maison va me prendre du temps. Je commence à faire les plans pour concevoir l’aménagement intérieur, je vais avoir aussi à prendre des décisions et à faire intervenir des gens, artisans ou autres.
11 mars 2024
Ce matin, j’ai ramoné ma cheminée puis pris une douche indispensable. Hier, j’avais brulé une buche de ramonage et surpris mes voisins en train de regarder ma cheminée. La buche provoquait des odeurs qui les inquiétaient, je suis sorti plus tard et je n’ai rien senti, il n’y avait pas d’odeur particulière dans la maison. Mon deuxième ramonage de la saison, le prochain sera avant la prochaine saison froide.
J’ai lu les conseils d’entretien de ma future maison, ça va être un peu long à faire : nettoyer avec un balai en nylon dans le sens des fibres du bois avec un produit nettoyant pour bois extérieur, laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment.
Plus tard il faut appliquer un saturateur en deux couches puis en enlevant l’excédent.



