2 juin
Jours précédents pénibles.
Depuis le 31 mai, je suis entré dans la phase de préparation avant l’opération. Tous les jours j’ai à faire 3 fois par jour un exercice au spiromètre. Je suis passé à la pharmacie et j’ai récupéré la ceinture thoracique et j’en ai profité pour passer au laboratoire d’analyse pour le prélèvement nasal. En début d’après-midi, j’ai fait à Montauban l’exploration fonctionnelle respiratoire. Heureusement, je n’ai pas eu à attendre trop longtemps.
Aujourd’hui, consultation habituelle pour le renouvellement de mon ordonnance et pour avoir assez de médicaments pour la période où je ne serai pas chez moi (opération, surveillance puis rééducation cardiaque à Beaumont de Lomagne soit au total un mois ou peut-être moins).
Aujourd’hui, j’ai un peu plus de temps à moi et j’en profite pour répondre à Greenkub sur la proposition d’options.
Et café associatif ce soir.
Bonne nouvelle avant l’orage : je vais récupérer le CD de la coronarographie que j’avais perdu.
Je vais éteindre la box.
6 juin
J’ai été testé positif à Staphylococcus aureus, j’ai donc commencé un traitement antibiotique sous forme de pommade nasale. Il me reste encore une analyse de sang à faire, ce sera donc un nouvel aller-retour à Gaillac.
Hier j’ai fait du kimchi, seul cette fois parce que Telly n’est pas souvent à Vaour et ne lit pas ses mails ni n’écoute les messages téléphoniques.
12 juin
Temps gris aujourd’hui, de la pluie est prévue en fin de journée, la température est très supportable. J’ai passé la matinée dans le jardin, je vais continuer cet après-midi tant qu’il ne pleut pas. J’ai pu rogner à peu prés correctement la vigne et commencé à mettre des déchets végétaux à l’emplacement de la future haie.
Je ferai plus tard ce que j’ai à faire à l’intérieur après les courses qu’il me reste à faire pour mon passage à l’hôpital et en réadaptation.
19 juin
Me voici à l’hôpital, l’intervention était prévue mercredi mais pour un médicament que j’ai pris ce matin, elle est reportée à vendredi matin.
Repas de ce soir : salade verte + vinaigrette mais je n’ai pas senti ni trouvé la vinaigrette ; risotto au poulet qui se laissait manger ; pain ; crème desser caramel, il y en avait 2, une seule m’a suffi ; abricot 2 exemplaires, je n’en ai mangé qu’un.
Je ne sais pas si je reste à l’hôpital ou si je demande à Martine de venir me chercher, je vais demander l’avis du médecin et aussi réfléchir à l’intérêt.
22 juin
Journée passée à la préparation de l’opération et à des urgences personnelles. Je suis rasé presque partout, j’ai pris une douche avec un savon antiseptique et demain on me réveille à 6h pour me préparer et que puisse partir au bloc à 7h. Il paraît qu’on va me donner un calmant, je pense que ce sera la première fois que j’en prendrait un.
Pour des nouvelles sur ce journal, il faudra attendre quelques jours, on me dit que je ne pourrai pas utiliser l’ordinateur pendant un moment.
Juin 2023