Janvier 2023
Article mis en ligne le 1er janvier 2023
dernière modification le 1er novembre 2023

par Gérard LANOYE

Le 3 janvier 2023
Nous voilà en 2023. Réveillon très calme, décès de Nini (Virginie Pellegrin) qui n’a pas supporté le décès de sa mère il y a 15 jours. Âge mental de 3 ans paraît-il, Geneviève s’occupait d’elle et n’a sûrement pas eu un vie très drôle. Obsèques à 15 h aujourd’hui.
Le 6 janvier
Toujours pas de dépôt de demande de permis de construire.
Le 8 janvier
Je fais une courte balade aller-retour jusque la croix de Saint-Roch. J’y rencontre Gérard qui rentrait d’un tour avec Cosette. J’ai trouvé qu’il avait l’air fatigué, et il m’a dit qu’il se sentait régulièrement fatigué, qu’il avait décommandé son repas traditionnel avec Nathalie et qu’il n’allait plus prendre la voiture que pour les déplacements indispensables et ne faire ses courses qu’une fois tous les quinze jours. Il m’avait promis de me conduire à Caussade, il va le faire et il me dit que c’est la dernière fois.
Le 10 janvier
Gérard me conduit à la gare de Caussade comme prévu, je vais passer une petite semaine à Bagnolet, voir Philippe, Christine, Jean-Claude et Françoise. Je trouve que Gérard a plus d’allant que dimanche et qu’il conduit trop vite. J’arrive sur le quai à 8h02, le train est à 8h10, annoncé avec 5 minutes de retard, ce sera en fait 9 et 20 à l’arrivée à Paris.
Le 11 janvier
Je lis mes mails, il y a l’annonce de l’envoi par Greenkub de la demande de permis de construire.
Le 12 janviernetwork
Je mange avec Philippe, il me donne un document sur son projet d’écrire un livre sur la faim dans le monde, je dois lui dire si je suis d’accord pour faire les études statistiques.
Le 13 janvier
Je mange avec Christine, elle était libre le midi, nous allons à son restaurant préféré et je mange comme elle des raviolis qui sont excellents.
Le 14 janvier
Le soir nous mangeons chez les Lobry avec Yu et Jean-François. Jean-Claude nous explique qu’un examen fait par un neveu de Françoise lui a permis de découvrir ce qui le rendait malade quand il prenait même très peu d’alcool. Maintenant il peut de nouveau en boire. Il a eu un cancer d’une vertèbre, il en est guéri.
Le 16 janvier
Voyage de retour. Le train prend du retard aux Aubrais pour un contrôle de police, le chef de train nous dit qu’il est de nouveau à l’heure. Il prend de nouveau du retard avant Cahors pour une raison de signalisation. Gérard m’attend comme prévu à la gare de Caussade, il me dit de nouveau que c’est la dernière fois qu’il fait le chauffeur. Il pleut, il y a un peu de brume, ce n’est pas agréable de prendre le volant le soir dans ces conditions.
Le 19 janvier
Il a un peu neigé hier, et pas mal cette nuit, nous nous sommes réveillés avec une belle couche de neige dans la nature, pas sur les routes et très peu sur les trottoirs.
Il y avait peu de monde au marché.
Le 20 janvier
La neige est de nouveau tombée. J’ai mesurée 12 cm d’épaisseur sur la table de la terrasse. Atmosphère ce soir, j’ai marché prudemment en rentrant, parfois à la limite de glisser.
Le 26 janvier
La neige avait commencé à fondre hier. Ce matin, le temps est à la brume, il fait 0°C, la brume devient de petits flocons de neige qui fonde si le sol est un peu plus chaud.
Le 28 janvier
Avec Telly, nous avons fait de nouveau du kimchi. Un peu de patience avant de le gouter.


Dans la même rubrique