Février 2024

Pour le mois de février 2024, où il y aura ma construction et probablement la fabrication de pâtés.

Article mis en ligne le 1er février 2024
dernière modification le 1er mars 2024

par Gérard LANOYE

1er février
Le mois commence un jeudi, jour de marché où je suis arrivé tard après un passage à Saint Antonin.
6 février
En rentrant d’une réunion ce matin, j’avais un message qui reporte au 12/02/2024 le début de l’installation qui devrait se terminer le 2/03/2024, soit en gros un retard de 3 jours.
9 février
J’ai perdu beaucoup de temps pour mettre au point un article sur la fibre optique à Vaour. Je ne suis pas satisfait de la place prise par la photo ni de la taille de la police mais je ne sais pas comment faire les modifications que je souhaite avec le CMS Wordpress.
J’ai demandé aux personnes concernées les dates qui leur conviennent pour faire du kimchi et pour faire des conserves de pâté (ce ne sont pas les mêmes).
Cet après-midi, je suis allé chercher du bois sur mon terrain, j’en ai profité pour vérifier si j’avais des choses à faire avant le début de l’installation de mon Greenkub. Je suis soulagé, je n’ai pas de ronces à enlever, les terrassements les ont enlevées, je n’ai qu’à retirer quelques restes de ce qui était une décharge. Ce ne sera pas très long.
11 février
J’ai réussi à faire le minimum entre les gouttes mais pas plus, en particulier je n’ai pas ramené de bois. J’ai fait un peu de ménage quand il a plu.
Je voulais faire des photos des jonquilles mais les fleurs ne sont pas encore ouvertes, j’ai fait quelques photos de violettes sur la terrasse, c’est la première fois que j’en vois à cet endroit.
12 février
Arrivée de 6 fourgons ce matin avec une partie de ma maison. Il parait qu’il en manque 2. Les fourgons son arrivés à 8h, je n’étais prêt qu’à 8h15, j’ai eu un coup de fil à cette heure là auquel je n’ai rien compris (mauvaise liaison).
Il parait que je dois être présent toute la journée mais je ne vois pas ce que j’ai à faire cet près-midi, le chef d’équipe m’a dit que nous ferions l’implantation où je dois être présent seulement demain matin.
14 février
Fait du kimchi avec Telly.
La construction continue, ce soir il y a le sol et les murs. Et un coup de téléphone de Greenkub qui m’a dit qu’il y a eu une erreur de livraison et que je vais avoir un lino différent de celui prévu pour la partie séjour cuisine et que j’aurai un stratifié imitation parquet dans les chambres. J’ai donné mon accord.
16 février
Il a plu toute la journée, l’équipe de montage est passée pour installer une tente pour protéger quelques objets, pas beaucoup.
20 février
Hier et aujourd’hui, l’équipe colle de l’isolant en plus de celui des murs. L’aspect n’est pas très joli, ça semble être di paper kraft à l’extérieur.
Personnellement, j’ai passé un peu de temps pour réduire un peu mon retard, le reste du temps est pour préparer la journée de demain où je vais faire des conserves de pâtés avec Agnès et Line.
23 février
Vers 23 heures, j’ai terminé le passage à l’autoclave des pâtés faits avec Agnès et Line le 21. Il a fallu faire 4 passages, je pensais que le troisième serait le dernier mais je ne suis pas arrivé à mettre un bocal, d’où la quatrième série.
Aujourd’hui, il fait un peu plus froid, j’ai du mal à chauffer ma maison, mais les jonquilles se sont ouvertes. Demain, moins besoin de chauffer, je mange le midi à Villefranche de Rouergue.
24 février
Ce matin en partant, l’équipe de montage était présente. À mon retour, ils n’étaient plus là.
27 février
J’ai déchargé un peu plus de 100kg de bois de ma voiture. Les périodes de froid sont de plus en plus tardives et j’ai eu peur de ne pas avoir assez de quoi me chauffer, il n’est pas prévu que ça se réchauffe à court terme et mon bois n’est pour l’instant plus accessible à cause de la construction. Ensuite, je crains qu’il y ait trop de gadoue.
29 février
J’ai l’impression que le montage n’a pas beaucoup avancé aujourd’hui, au moins à l’extérieur, pourtant il est prévu que je récupère les clés après-demain.


Dans la même rubrique