Journal du mois de décembre 2023
3 décembre
Je vais au petit salon des vins bio, premier weekend de décembre, je n’ai pas eu le courage d’y aller hier.
Je pensais en profiter pour aller au cinéma mais il risque de geler, je préfère rentrer tôt.
J’ai acheté 24 bouteilles de vin bio. Heureusement que je me balade avec ma canne, quelqu’un qui me connait (je suis incapable de dire son nom ou prénom) m’a aidé à transporter les caisses jusque ma voiture, ce qui aurait été pénible pour moi, l’arthrose de la hanche étant en ce moment assez douloureuse. J’ai quand même réussi à mettre les caisses de vin achetées sans trop de difficultés dans ma cave.
Il me reste à ranger dans la cave le vin acheté à la cave de Juliénas-chaintré qui sont pour l’instant dans l’entrée. Je ferai ça demain.
7 décembre
Consultation à Albi avec un angiologue. Les résultats de son examen l’ont suffisamment inquiété pour qu’il m’ait fixé un rendez-vous dans 6 mois.
Je n’ai pas fait grand chose d’autre de la matinée.
9 décembre
Intéressante soirée à Atmosphère hier autour du carnaval : nous avons vu un documentaire Famille carnaval présenté par les auteurs Christine et Dominique qui nous ont ensuite donné quelques informations, expliquant que les sources du carnaval étaient des mythes locaux. Localement, il y aurait le mythe de Gargantua (mythe bien plus ancien que Ra belais) qui aurait cassé la pierre du dolmen. Marie a pris quelques notes, j’espère qu’elle nous les transmettra.
Quelques informations
14 décembre
Hier, soirée exceptionnelle à Atmosphère avec l’écoute d’une émission de radio sur l’IVG sans l’Aveyron et le Tarn.
En rentrant chez moi, je n’ai pas réussi à fermer la porte d’entrée. Il me semblait que la porte bloquait en bas contre le seuil. Ce matin j’ai appelé Jean-Pierre Andrieu, il est passé en fin de matinée et a observé que ça bloquait en haut de la porte. Quelques minutes et il a réglé le problème.
15 décembre
Je ne marche plus beaucoup, ce que regrettait l’angiologue. Je marche quand même dans Vaour, et je vais chercher du bois sur le terrain de ma future construction : deux trajets tous les deux jours, en me posant la question de l’intérêt. L’hiver prochain, je serai beaucoup plus prêt de ce bois. J’ai abattu les arbres il y a deux ans, le bois est suffisamment sec, il brule bien.
15 décembre
Ce bois me permet aussi de rentrer chez moi avec un feu avec au moins des braises et ce soir une température correcte. J’ai rajouté une peu de buches reconstituées pour passer la soirée.
Ces derniers jours, je me suis levé au plus tôt à huit heures. La première hypothèse qui me vient à l’esprit est que mon cœur n’est pas encore en grande forme et que l’opération qu’il a subi lui a enlevé une grande partie de sa vitalité. Un médecin me dirait probablement de patienter ou il me prescirait d’autres médicaments.
J’ai acheté de la bière de Vaour à prix réduit. La bière mousse trop, je vais essayer et voir.
20 décembre
En ce moment, j’ai du mal à me lever avant 8h. Je me couche parfois tard quand je regarde une émission, mais parfois tôt à 9h par exemple. Quelle est la raison ? C’est peut-être mon cœur qui ne serait pas encore en pleine forme ou il y a une autre raison.
Mes douleurs d’arthrose sont très variables, parfois très forte comme vendredi dernier qui m’a empêché d’aller à Atmosphère, parfois je ne sens qu’une douleur légère.