par Gérard LANOYE
5 septembre
À 9h, le réparateur était là pour ma machine à laver. La réparation est faite, la courroie qui entraine le tambour avait sauté. J’avais un rendez-vous la semaine dernière pour la réparation mais l’ouvrier était malade.
Ces jours-ci, depuis que je me suis brulé, je ne vais pas beaucoup dehors, j’ai peur de l’effet du soleil.
Depuis quelques jours, je refais mon classement de documents pour diminuer son volume pour ma future maison qui sera beaucoup plus petite. Ça prend du temps, je vais bientôt arriver au bout de mon nouveau dossier médical.
6 septembre
Cela fait maintenant environ 3 mois que j’essaie un nouveau complément alimentaire pour l’arthrose de la hanche. C’est moins douloureux mais ce n’est pas encore parfait, je vais insister un peu encore pour voir ce que ça donne.
7 septembre
Deuxième lessive aujourd’hui depuis que ma machine est réparée. Tout mon linge est propre maintenant.
Ce matin, nouveau prélèvement de sang pour analyse du potassium, prélèvement sans garrot, cela serait important pour le potassium.
8 septembre
Ma brûlure au visage est pratiquement guérie, la peau est comme une nouvelle peau. Elle est fragile, je ne dois l’exposer au soleil que peu de temps.
10 septembre
Extrait d’un mail à l’infirmière qui m’a aidé et où j’ai raconté les discussions quand le camion de Karine était sur la place :
« Je voulais d’abord te remercier pour l’aide que tu m’as apportée à l’occasion de cette brûlure en me donnant ton avis et des conseils, puis en faisant appel à quelqu’un qui m’a enlevé le feu à distance. Je ne sais pas qui est capable de cette prouesse mais ça a été efficace. Tu m’avais donné le téléphone de Jean-Paul (son nom HUC, je le connais), j’ai appelé mais je suis tombé sur son répondeur et comme la sensation de feu continuait à diminuer, je ne l’ai pas rappelé.
Le produits que m’a vendus le pharmacien de Saint Antonin ont été efficaces et je n’ai aujourd’hui presque plus de trace de la brûlure, j’ai apprécié aussi les soins donnés par Claire, je la remercie.
Mardi, beaucoup de discussions autour de ceux qui enlèvent le feu prés du camion de Karine. Je retiens que certains en enlevant le feu "prennent le mal" et ont tendance à ne plus le faire, ce qui se comprend. D’autres ne le prennent pas, c’est le cas de Jérôme Eudier qui m’a dit que j’aurais pu l’appeler. Soizic a souvent été citée comme enlevant le feu à distance et Cathy a eu le feu enlévé par je ne sais plus qui. »
11 septembre
Pour la première fois cette année, j’ai ramassé environ 2,5 kg de pommes tombées du pommier peu ou pas abimées.
Lundi prochain, les travaux de terrassement du terrain vont être faits ou au moins commencés.
13 septembre
Fait du kimchi avec Telly. Elle voulait que nous fassions 4 pots de 1 litre, je n’avais pas acheté assez de légumes, nous en avons fait 2 bien remplis.
Nous avons pris tôt l’apéritif, Telly avait une réunion avec les personnes qui ont tenu le magasin Ellipse. Agnès veut arrêter et propose que ces personnes reprenne le magasin.
15 septembre
J’ai pu cueillir 1kg de figues sur deux figuiers. Celui prés du garage fait des fruits de taille très variées et de maturité variée elle aussi. J’ai complété avec des figues du jardin qui sont plus grosses et parfois trop avancées.
Je vais quand même faire de la confiture. J’ai aussi cueilli des pommes pour faire de la gélée, j’ai quelques achats à faire avant de me lancer.
18 septembre
Jérôme (Jéjé) est venu faire le terrassement, le terrain est maintenant capable d’accueillir la maison. Vers le chemin et prés du garage, la dénivelée est parfois importante, Jéjé a mis de côté des pierres au cas où j’en aurais besoin pour maçonner un mur.
19 septembre
Depuis ma brulure, je n’avais pas marché de peur des coups de soleil. J’y suis allé ce matin, le ciel était couvert, aucun risque de coup de soleil. J’ai acheté de la crème solaire pour marcher les jours sans nuage.
21 septembre
Fait de la gelée de pommes avec des pommes cueillies sur l’arbre, il y en avait deux avec un asticot ayant fait peu de dégâts, je les ai quand même remplacées. J’ai un problème cette année, je ne remplis pas assez les pots, il y a un espace souvent important quand je les renverse. Et il y a beaucoup de vaisselle et de lessive ensuite.
24 septembre
Hier, je suis allé à Villefranche de Rouergue pour le repas de midi avec Tristan et Valentine. Ils sont bien installés, ils louent une maison refaite par le propriétaire avec tout ce qu’il faut. Ils l’ont meublée avec des meubles qu’ils viennent d’acheter. Ils ont des garages et une cave qu’ils n’utilisent pas complètement, comme le jardin dont l’accès n’est pas évident pour l’agrément. Nous avons un peu parlé, pas beaucoup, de leur voyage en Corée et au Japon.
25 septembre
Depuis dimanche, j’ai repris le rythme de marcher tous les jours. Ce matin, j’ai terminé en cueillant les quelques figues qui me manquaient pour faire de nouveau de la confiture.
Je suis occupé aujourd’hui à refaire la compta du GFA de Verdeille, il y a des erreurs dans les premières versions des comptes de 2021 et 2022.
27 septembre
Hier soir, j’ai mangé au camion de Karine et comme souvent avec Paco et Edwige. Il attendaient deux amies qui viennent de Normandie et qui ont passé la nuit chez moi, ce midi nous avons mangé un repas végétarien chez Paco et Edwige. Leurs amies nous ont offert un Neufchatel, fromage en forme de cœur.
29 septembre
J’ai de nouveau fait en début d’après-midi de la confiture de figues, fruits récoltés les jours précédents. Cette fois, je pense avoir correctement rempli les pots.
Je vais aller à Atmosphère ce soir, il y a de la musique intimiste, je ne sais pas si je vais rester.
Ce week-end, il y a deux jours sur le communalisme, idée qui fait partie de la pensée de Murray Bookchin, fondateur de l’écologie sociale. J’ai lu un ou deux livres de lui.