1er mars 2024 Mon hypothèse était bonne : je...
Article mis en ligne le 14 mars 2024
dernière modification le 28 mars 2024

par Gérard LANOYE

1er mars 2024
Mon hypothèse était bonne : je n’aurai pas les clés demain, plutôt lundi ou mardi. Il y a eu le passage de contrôle pour le Consuel et il y a un défaut : le câble entre les boites d’ENEDIS et la maison n’a pas un diamètre suffisant.
Je suis allé à l’hôpital pour faire une échographie de stress, la doctoresse m’a dit oralement que ça allait mais il y a des observations sur l’électrocardiogramme.
5 mars 2024
Je devrais avoir les clés aujourd’hui, l’équipe a encore un peu d’isolation à faire. Ce matin une benne est venue et a patiné dans le chemin de Lisette. Une partie de ce qui a été livré n’a pas servi, Greenkub va récupérer et jeter.
En début d’après-midi, je viens de mettre à jour spip et les plugins avec les versions les plus récentes.
7 mars 2024
J’ajoute les premières photos, il me faut d’abord voir comment faire, ça a changé depuis les premières versions de Spip, le CMS que j’utilise.
Une première photo avec l’équipe qui a monté le Greenkub, vous pouvez avoir une première idée de l’extérieur.

Une autre vue de l’extérieur, plus complète, je me suis placé prés du pommier, en gros au milieu du "jardin intérieur"

Une autre vue de l’extérieur qui montre aussi l’accès à la chambre la plus proche de mon garage.

Une première vue de l’intérieur qui montre le séjour cuisine, il y aura probablement dans le fond la partie cuisine.

Une deuxième vue de l’intérieur qui montre en enfilade la deuxième chambre dont la porte est ouverte.

Je mettrai d’autres photos plus tard, aujourd’hui c’est juste pour avoir une première idée.
8 mars 2024
Une dernière intervention de Greenkub pour enlever ce qui était resté sur le terrain et dans mon garage.
Je me rends compte que c’est maintenant que ma nouvelle maison va me prendre du temps. Je commence à faire les plans pour concevoir l’aménagement intérieur, je vais avoir aussi à prendre des décisions et à faire intervenir des gens, artisans ou autres.
11 mars 2024
Ce matin, j’ai ramoné ma cheminée puis pris une douche indispensable. Hier, j’avais brulé une buche de ramonage et surpris mes voisins en train de regarder ma cheminée. La buche provoquait des odeurs qui les inquiétaient, je suis sorti plus tard et je n’ai rien senti, il n’y avait pas d’odeur particulière dans la maison. Mon deuxième ramonage de la saison, le prochain sera avant la prochaine saison froide.
13 mars 2024
Hier, je suis allé au cinéma pour voir Anatomie d’une chute. On parle tellement de ce film que je me suis dit qu’il serait bon de le voir. Au début, j’ai failli m’endormir puis mon intérêt a été constant même si je trouve qu’il y a quelques longueurs.
En ce moment les rendez-vous médicaux se succèdent sans me demander mon avis, c’est doctolib qui m’envoie des mails : le 16 avril avec un spécialiste de la réadaptation, le 24 juin avec le chirurgien qui va m’opérer. J’attends le rendez-vous avec l’anesthésiste et je dois prendre rendez-vous avec ma dentiste.
14 mars 2024
Aujourd’hui, j’ai fait une lessive qui termine en quelque sorte la séquence ramonage. Mais hier, j’ai aussi crevé et j’ai fait appel à l’assistance qui est venue chercher la voiture et l’a apportée au garage à Saint Antonin. J’aurais dû la récupérer aujourd’hui, mais le garage n’a pas reçu le pneu, j’espère que ce sera demain.
19 mars 2024
J’ai reçu un dossier de l’hôpital d’Albi avec plein de rendez-vous et d’ordonnances. Je vais avoir une journée du 16 avril bien remplie avec une consultation d’un anesthésiste, celle d’une spécialiste de rééducation, un groupe d’information sur la rééducation, une radio, je ne sais pas si je vais avoir le temps de manger le midi. J’ai aussi à voir ma dentiste, je suis un peu inquiet parce que avoir un rendez-vous va être difficile. J’ai aussi des analyses à faire, quand on se fait opérer il ne faut pas avoir beaucoup d’autres choses à faire. À noter que les rendez-vous sont imposés, on ne m’a pas demandé mon avis.
20 mars 2024
Hier, je suis de nouveau allé au cinéma pour voir la ferme des Bertrands : c’est un documentaire qui permet de voir l’évolution des techniques et machines agricoles et la personnalité des principaux acteurs. Ensuite, je suis allé au restaurant Twine qui fait partie de l’ensemble des commerces autour du cinéma de Gaillac. Aujourd’hui, je vais faire de la compta, ce qui m’empêche de continuer à m’occuper de couper les arbres qui poussent sur mes terrains.
22 mars 2024
Mon poêle n’a pas fonctionné le 20, j’ai fait un peu de taille des arbres le matin et je n’étais pas chez moi l’après-midi. Hier, j’ai continué la taille même si je trouve cela pénible, travail de bureau l"après-midi, j’ai allumé un peu le poêle. Aujourd’hui, je vais faire de même, avec le temps qu’il fait ces jours-ci, il suffit de chauffer une demie-journée.
Avec le refroidissement prévu dans les prochains jours, je vais devoir de nouveau chauffer ma maison.
23 mars 2024
Finalement, je n’ai pas allumé mon poêle hier, le soleil a suffisamment réchauffé ma maison. Ça va être aujourd’hui, il commence à pleuvoir et il n’y plus assez de soleil pour réchauffer la maison. Il y a le carnaval, je vais être dehors pendant un certain temps mais sans doute pas beaucoup et j’ai du travail de bureau à faire, en particulier pour mon programme de compta et la compta du GFA de Verdeille.
Ces jours-ci, je dors mal, je passe plusieurs heures réveillé la nuit. Les exercices de cohérence cardiaque ne sont pas suffisants.
25 mars 2024
Finalement, ce n’est qu’hier que j’ai chauffé la maison. Samedi, même s’il faisait froid, le soleil a suffisamment réchauffé la maison, mais hier et aujourd’hui il ne suffit pas même si chauffer la marinée suffit presque..
28 mars 2024
Cela fait quelques semaines que j’ai des écouteurs sans fil, j’ai au début dû faire appel à Windows pour qu’ils fonctionnent mais maintenant j’ai trouvé comment faire pour Linux.
J’ai du mal en ce moment, trop de choses à faire avec la difficulté de trouver dans quel ordre faire les choses.
J’ai trouvé un pressing à Gaillac, j’ai pu faire nettoyer le parka qui a été celui de Pierrot, il en avait bien besoin.


Dans la même rubrique